top of page

Les Petits Tabliers  Bistrot de Charme - 06140 - Vence

Photo du rédacteur: charles-henri d'Orliaccharles-henri d'Orliac


Un trio fort bien inspiré …


Il n'aura pas été inutile de parcourir les rues du « vieux » Vence pour y découvrir quelques nouveautés notamment cette petite « perle » de bistrot qui, depuis Septembre 2023, est venu se « nicher » au bout de l'Avenue Marcellin Maurel, un bistrot tout à la fois caviste et bistrot « canaille » dont le « maître à penser » n'est autre que Loïc Visset, un sommelier passionné, qui, avec sa femme, Olivia, et son beau-frère Jean Chaillan, le chef, est venu séduire les papilles des Vençois, mais pas que, un trio fort bien inspiré qui aura su depuis lors prendre ses marques et imposer sa personnalité !

L'espace tout en succession de salles chaleureuses et « rustiques », légèrement revisitées côté déco, mobilier de brocante et luminaires sur pied, mènera directement vers le jardin-patio fort généreux qui, dés les beaux jours, vous lancera des oeillades fort appuyées avec ses chaises et tables de jardin roses et sa verdure imposante, une ambiance qui ravira les amoureux de campagne et de lieux bucoliques.

Tout au fond, c'est le « cœur battant » de l'espace, juste avant le côté jardin, celui de la cave que Loïc me mènera visiter avec force détails sur ses petits « protégés », des crus sélectionnés avec amour chez les viticulteurs lors de ses pérégrinations « dégustatives » dans les régions.

Et Loïc de m'amener l'ardoise du jour tout en me vantant des produits à la traçabilité indiscutable et irréprochable comme ces légumes issus de chez Marc Dutto.

Il n'hésitera pas à m'engager vers un carpaccio de Saint-Jacques, sa vinaigrette à la mode Challan, qui me convaincra que ce chef-là n'est pas avare de créativité.

Le ris de veau, quant à lui, au beurre noisette, ses petits légumes de saison, sa purée de pommes de terre maison, révélera une approche fort élégante d'un produit que j'affectionne tout particulièrement.

Côté desserts, trois spécimens au choix se verront proposés par Olivia, ceux du jour, dont j'extirperai le fameux millefeuille du chef tout de légèreté, feuilletage raffiné, et crème vanille bien constituée, sur lit de quetsches au vin rouge, un millefeuille qui ne laissera pas mes papilles indifférentes, loin s'en faut …


Tarifs à l'ardoise :

  • Entrées de 14 à 18 €

  • plats de 26 à 35 €.

 

Les Petits Tabliers  Bistrot de Charme

7 - Avenue Marcellin Maurel

06140 - Vence

Tel : 09 81 45 97 95

Notre Avis : Très Bon

 

 

 

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page